Junge Frau reagiert überrascht auf heißes oder kaltes Wasser

Eliminer la cellulite : Les mauvaises habitudes qui favorisent la peau d’orange

mode de vie

Pour la plupart des gens, l’hygiène est une priorité. Il est essentiel de se doucher tous les jours, de se laver les mains plutôt deux fois qu’une et de changer de draps au moins une fois par semaine. Toutefois, certains de ces gestes sont tout sauf bons pour la santé. Nous avons réuni pour vous trois mesures d’hygiène que vous feriez peut-être mieux de laisser tomber.

Les douces chaudes

Rester longtemps sous la douche brûlante et laisser l’eau chaude couler sur le corps est une idée plaisante, surtout quand il fait froid. Pourtant, prendre des douches trop chaudes est mauvais pour la circulation et pour la peau. Celle-ci devient sèche et rêche. En revanche, les douches froides sont plutôt bonnes pour la santé. Elles sont non seulement bonnes pour le moral, mais elles aident à bien se réveiller.

Se brosser les dents trop fort

Il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour. Sinon, on risque d’attraper des caries, de développer de la plaque dentaire ou d’autres désagréments de ce genre. Mais il faut faire attention à ne pas frotter trop fort avec une brosse à dents dure et du dentifrice agressif. Cela peut abîmer la substance naturelle des dents, ce qui peut provoquer de nombreux problèmes. Alors brossez bien, mais délicatement. Pour cela, utilisez un dentifrice doux.

Enlever les poils du nez

Cela semble au départ une simple mesure esthétique envisagée surtout par les hommes. Toutefois, ces petits poils ont une importance bien plus grande que ce que l’on croit. Ils filtrent les bactéries et les agents pathogènes qui se trouvent dans l’air, ce qui les empêche de rentrer trop facilement à l’intérieur de notre nez.