Les troubles métaboliques à l'origine de la cellulite ?

S’il s’agit d’un phénomène naturel et non pas d’une maladie, alors pourquoi a-t-on de la cellulite? Quelles sont les causes de la cellulite? C’est une bonne question.

Qui est concerné par la cellulite?

Qui est concerné par la cellulite?

Ce sont surtout les femmes qui sont touchées par la cellulite. Il existe différents degrés, mais 85 % des femmes de plus de 20 ans affirment qu’elles souffrent d’une forme de cellulite . Celle-ci apparaît généralement à la puberté et continue à se développer au fil du temps.

«Je vais régulièrement à la salle de sport, je surveille de près mon alimentation et je prends soin de ma peau. Mais malgré ma silhouette fine, j’ai honte d’aller à la piscine ou à la plage en bikini. C’est à cause de ces capitons agaçants sur mes fesses. J’ai toujours l’impression que tout le monde a les yeux fixés sur mon derrière. Je donne tout pour me débarrasser enfin de ces capitons.»

Nathalie A.

45, Soleure

«Tous les matins, quand je me regarde dans le miroir par-derrière, je vois ces petits capitons. Ils me suivent depuis la moitié de ma vie et font partie de moi d’une certaine façon. Pourtant, j’aimerais bien qu’ils disparaissent. Car si je porte un pantalon court en été ou un legging près du corps, tout le monde dans la rue peut voir que j’ai de la cellulite.»

Amina L.

36, Wil
Parlez à votre expert de la cellulite, il est temps de poser des questions
Cellulite Experts