Eliminer la cellulite sur les cuisses : La marche rapide !

mode de vie traitements

La cellulite peut être déclenchée par plusieurs causes . Celles-ci peuvent aller de différents troubles corporels jusqu’à des facteurs génétiques ou hormonaux. Perte de poids, surpoids, stress, alimentation déséquilibrée ou manque d’exercice physique peuvent aussi exercer une influence.

Une belle promenade rapide est connue pour aider à diminuer la cellulite  à condition de la faire régulièrement. Il sera très difficile de vous débarrasser entièrement de votre cellulite juste en marchant, mais cela aura de toute façon un effet positif. L’idéal est de vous fixer un programme avec les jours de la semaine où vous voulez aller marcher. Cela vous aidera à bien suivre votre plan. La marche rapide permet d’augmenter la circulation sanguine, de renforcer les muscles, de diminuer l’accumulation de liquides et de graisse sous la peau et d’accroître le métabolisme.

Pour pouvoir atteindre le résultat souhaité, il faut avant tout trouver la bonne technique pour marcher. Une bonne posture (bras et corps libres de leurs mouvements) et un bon déplacement des pieds et des bras sont des conditions essentielles. Quand on marche, l’élan vers l’avant stimule les muscles et pousse en avant, ce qui renforce la musculature des jambes à long terme. Pour augmenter sa vitesse de marche et allonger sa foulée, il faut étirer les bras plus loin et les bouger en rythme avec vos pas. Une autre façon de renforcer ses cuisses et ses fesses consiste à grimper une légère colline ou un escalier.

Combinez la marche rapide avec un régime alimentaire sain et une consommation quotidienne de liquides suffisante: vous aurez ainsi une bonne base. Le magnésium contenu dans l’eau aide à diminuer les accumulations de liquide dans les tissus, à stimuler le brûlage des graisses et à réguler l’activité de l’intestin. C’est pourquoi il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Parallèlement, vous devenez éviter les mauvaises habitudes qui augmentent à la fois l’accumulation de graisses et de liquides dans les tissus.

Si vous voulez en savoir plus sur le traitement  de la cellulite, contactez vite votre expert en cellulite .