En forme au bureau: Comment lutter contre la cellulite ?

mode de vie

Nous vivons dans un monde qui repose clairement sur les prestations de services. Cela a pour conséquence que pour beaucoup de personnes, l’activité physique au travail ne va pas plus loin que le fait de taper sur un clavier. Certes, la formulation peut sembler un peu cynique, mais beaucoup d’entre nous peuvent s’y retrouver. Voici ce que vous pouvez faire pendant la journée pour rester en forme même si vous travaillez dans un bureau:

Rayez ascenseurs et escaliers mécaniques de votre mémoire

Ceux qui travaillent dans une grande entreprise ne le savent que trop bien: la prochaine réunion a lieu au deuxième étage, la suivante au 17e, etc. Le fait de prendre l’ascenseur s’est ancré dans nos routines au même titre que le fait d’étaler du beurre sur ses tartines le matin. Mais dans tous les bâtiments, hormis l’ascenseur, il y a la possibilité de prendre les escaliers (qui sont obligatoirement présents ne serait-ce que pour des raisons de sécurité technique). Alors grimpez! Vos jambes et vos fesses vous en remercieront.

Des tables hautes, pourquoi pas?

Nous savons bien que tout le monde n’a pas le luxe de disposer d’une table haute. Mais si c’est le cas, fixez-vous une période bien définie pendant votre journée de travail où vous allez travailler debout. Vous allez remarquer une nette différence au niveau de votre corps. Vous vous sentirez plus en forme et vous aborderez les nouveaux défis avec facilité. Si vous n’avez pas de table réglable en hauteur, c’est peut-être le bon moment pour souffler l’idée à votre chef.

Porter de l’eau

Tout le monde sait qu’il faut boire suffisamment d’eau au travail. Mais au lieu de stocker votre quantité pour toute la semaine dans votre bureau, donnez-vous la peine d’aller jusque dans la cuisine commune (où à l’endroit où se trouve le stock d’eau). Le fait de vous lever régulièrement et de vous dégourdir un peu les jambes va relancer votre circulation et vous donner un nouvel élan.

Podomètre

Un podomètre est un moyen très simple qui vous aide à garder le contrôle et à vous donner une vue d’ensemble de vos déplacements quotidiens. Fixez-vous un objectif. Que ce soit sous la forme du nombre de kilomètres parcourus ou de la quantité de pas effectués, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de ne pas aller en dessous d’une exigence minimale que vous vous serez fixée.

Renoncez parfois aux e-mails

Les e-mails font partie intégrante du quotidien au travail. Mais pour les messages internes, vous pourriez de temps en temps vous lever, aller dans le bureau du destinataire et profiter de l’occasion pour régler le cas en face à face. Cela vous permet de faire d’une pierre deux coups. En effet, vous faites du bien à votre corps, les problèmes se résolvent plus vite en personne et votre interlocuteur sera content d’avoir un e-mail en moins dans sa boîte de réception.