La natation : Lutter contre la cellulite en renforçant le tissu conjonctif

mode de vie traitements

La natation est l’un des sports les plus appréciés et les plus efficaces contre la cellulite  sur les jambes et les fesses, car elle renforce de nombreux muscles et aide à brûler les graisses superflues. Même si elle ne vous permettra sans doute pas de vous débarrasser complètement de ces agaçants capitons de cellulite , elle va renforcer et lisser vos tissus.

Il existe de nombreux types de nage différents. La nage libre est la plus pratiquée au monde. En effet, le nageur peut alors choisir lui-même la technique avec laquelle il souhaite se déplacer dans l’eau.

Voici une brève sélection de différentes techniques de nage:
– La brasse: presque tout le monde sait la nager, mais si on la pratique correctement, c’est la deuxième nage la plus fatigante après le papillon. Les jambes et les bras sont ramenés simultanément vers l’avant, puis poussés vers l’extérieur à travers l’eau. La tête reste aussi sous l’eau la plupart du temps, ne sortant que lorsque les bras sont ramenés vers le corps pour respirer rapidement. Ce type de nage fait fortement penser à une grenouille.
– Le papillon: pour y parvenir, le nageur doit avoir une bonne coordination. C’est la nage qui demande le plus de force par rapport aux autres types. Les deux bras travaillent en même temps et restent la plupart du temps hors de l’eau. A chaque mouvement des bras, on réalise 2 mouvements des jambes.
– Le crawl: il s’agit de la nage la plus rapide, où on réalise des mouvements des bras alternés tout en effectuant des battements constants avec les jambes.
– Le dos: il ressemble beaucoup au crawl, sauf que le nageur est sur le dos et peut donc moins facilement gérer sa direction. Il doit regarder les marques au plafond de la piscine pour se guider.

Mais quel que soit le type de nage que vous choisirez, tous vous aideront à brûler rapidement de la graisse et à diminuer votre cellulite.

Si vous voulez en savoir plus sur le traitement  de la cellulite, contactez vite votre expert en cellulite .