Le spinning contre la cellulite: le mariage du corps et de l’esprit

cellulite traitements

L’une des nombreuses méthodes connues pour réduire sa cellulite  consiste à faire du sport. Le spinning combiné à une alimentation saine et à une teneur en eau équilibrée peut y contribuer.  C’est le sport idéal pour diminuer les liquides accumulés dans les zones les plus touchées par la cellulite comme les fesses et les cuisses, et surtout pour renforcer les tissus. Cela peut rendre la cellulite moins visible.

Le spinning est un sport qui consiste à faire du vélo dans une salle de sport pendant au moins 50 minutes.  On s’assoit sur un vélo spécial qui reste toujours au même endroit et dont seules les roues tournent. Le spinning a été inventé par Johnny G. (Goldberg), un coach personnel de Los Angeles. Ce n’est pas du vélo au sens classique du terme.
Le cours de spinning est animé par un coach qui annonce à voix haute les exercices à réaliser sur le vélo. Généralement, le tout se déroule en musique à la fois pour entretenir la motivation et pour donner le rythme. Les exercices peuvent varier au niveau de la vitesse de pédalage ou encore des positions sur le vélo. On peut très bien simuler les montées et les descentes. Pour cela, différentes résistances sont générées au niveau des pédales, et les postures sur le vélo sont modifiées. Le cycliste est embarqué dans un voyage imaginaire qui l’aide à moins remarquer la sensation de fatigue pendant l’entraînement. L’amélioration de la force musculaire et du fonctionnement du système cardio-vasculaire et pulmonaire sont d’autres bonnes raisons de pratiquer ce sport.

Si vous voulez en savoir plus sur le traitement  de la cellulite, contactez vite votre expert en cellulite .