La clef pour une peau saine et moins de cellulite: une bonne alimentation

mode de vie

Le stress, les prédispositions génétiques mais aussi des soins inadaptés pour le visage peuvent provoquer une surproduction de sébum. Toutefois, l’alimentation peut elle aussi faire partie des fauteurs de troubles. En principe, chaque corps est différent; ainsi, tous les produits suivants ne feront pas forcément apparaître des boutons chez tout le monde. Néanmoins, il y a des aliments qui ont un effet néfaste sur la peau de la plupart des gens. 

Lait de vache

Le lait contient des hormones de croissance qui jouent sur la teneur en testostérone et peuvent donc faire apparaître des boutons. Ce n’est sans doute pas une bonne solution de renoncer complètement au lait, mais vous pouvez utiliser plus souvent des substituts comme le lait d’amande ou le lait de coco. Cela permet non seulement de varier les plaisirs, mais aussi d’éviter l’apparition de boutons chez certaines personnes.

Chocolat

C’est connu, le chocolat contient du cacao, ce qui est excellent pour la peau, car le cacao contient naturellement des substances anti-inflammatoires (antioxydants). Mais souvent, le chocolat est plein de sucre, de poudre de lait et d’autres joyeusetés du genre qui sont loin d’être aussi bonnes pour notre peau. La solution: remplacez le chocolat au lait plein de graisse par du chocolat noir (idéalement avec plus de 70 % de cacao).

Sucre

Le sucre est comme l’ange et le démon qui se disputent sur nos épaules. Il nous adoucit la vie et rend tellement de plats tout simplement magiques. Mais en même temps, il fait grimper notre taux d’insuline et est souvent un facteur d’obésité. Les dermatologues confirment de plus qu’il existe un lien entre le sucre et l’acné. Pour avoir une belle peau, il faut donc réduire un peu sa consommation de sucre. Pour le sucre aussi, il existe des tas d’alternatives naturelles comme la stévia ou le sirop d’érable.