Pour des vacances originales : le Glamping

mode de vie

Vacances d’été : Mais tout le monde ne passe pas ses congés à la plage. Notre nature locale a tant de choses à offrir, et avec ces trois lieux où vous pourrez dormir à la belle étoile, vous pourrez en profiter même pendant votre sommeil.

Tree Tents

Quand Alex Shirley-Smith avait six ans, il croyait que si on se suspendait aux arbres, on pourrait arrêter le déboisement. Une logique que seul un enfant de six ans peut avoir. Pourtant, il s’est accroché à cette idée au fil des années et a fini par créer l’entreprise Tentsile. Le reste va de soi. Ses tentes sont tendues quelques mètres au-dessus du sol, ce qui permet non seulement de ne pas abîmer le sol des forêts, mais aussi de procurer une sensation unique en rêvant dans les arbres.

Prix: les tarifs des tentes démarrent autour de 300 euros.

https://www.tentsile.com/

Bienvenue à l’hôtel du maïs

Cet été, le Maishotel va ouvrir ses portes à Nennigkofen (SO). Il va vous permettre de dormir sur des balles de foin au milieu d’un champ de maïs. Cela peut sembler fou, mais c’est vraiment comme ça que ça se passe. Les deux hôteliers, Erika Bader Schluep et Herbert Schluep, vous garantissent un séjour placé sous le signe de l’aventure.

Prix: à partir de 80 CHF le lit pour 2 personnes.

Horaires d’ouverture: Le Maishotel est ouvert de mi-juin à début septembre.

http://www.mais-hotel.ch/

Dormir pendant la ruée vers l’or

A Maules, dans la belle région de Gruyère, au cœur du canton de Friboug, vous pourrez dormir comme les chercheurs d’or d’autrefois. Les tentes sont joliment meublées avec des lampes à huile et des lambris. On cuisine sur une vieille gazinière et au four à bois.

Prix: la nuit pour deux personnes démarre à 140 CHF.

http://www.dormirailleurs.ch./node/10